La Camargue, une région unique à découvrir


        Posé entre les deux bras du Rhône, la Camargue demeure une terre d’exception, un pays du bout du monde avec son atmosphère si singulière que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Paradis des oiseaux migrateurs, terre des flamants roses, des taureaux et des chevaux, elle se découvre dans le respect de la nature et se parcourt au rythme lent des balades à pied, à cheval, à vélo ou en bateau...loin de la foule, du bruit et de la pollution des villes.


        Cette vaste plaine alluviale de 750 km² forme  un triangle avec à son sommet  Vous y découvrirez de grands élevages de taureaux et chevaux (manades), les cultures sont ici essentiellement le riz et le blé. A travers le Parc Régional de Camargue, 86.000 hectares sont consacrés à la protection du milieu naturel et des espèces. Armés de jumelles et d’un peu de patience, vous apercevrez sans peine hérons, aigrettes, canards et bien sûr flamants roses.

La Camargue à cheval, c’est le moyen rêvé pour  découvrir les coins les plus reculés de cette terre sauvage et si poétique. A pied ou à vélo, c’est aussi un vrai bonheur, les routes sont plates et près de 20 km sont fermés aux voitures depuis les Saintes Maries jusqu'aux Salins de Giraud

Bordée de 60 km de plage de sable fin, la Camargue fera aussi le paradis des amateurs de bains de soleil. Au Sud des Salins de Giraud, vous trouverez la Plage de Piémançon, ou plus à l’Ouest la plage Beauduc ou encore la plage Pertuis de la Comtesse (naturiste).

           Ce pays est aussi riche d’un prestigieux patrimoine à travers de nombreux joyaux d’architecture et musées que vous découvrirez à Arles, ville d’art et d’histoire, ville de lumière...c’est ce même décor qui inspira près de 300 toiles et dessins à Van Gogh (en 15 mois... !).

Mélange d’atmosphères et de cultures, la Camargue est une terre qui aime  la fête. Féria, festival, pèlerinage, fête du riz, fête du cheval, corso, corrida... Ici flamenco, gitans, guitares et ambiance tziganes se mêlent aux traditions gardanes où arènes, arlésiennes, manadiers et gardians ne manquent pas une occasion pour se faire beaux.


 
 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
CAMPING LA CHICANETTE, 7 rue de la Chicanette, 30800 SAINT GILLES Tel: 04 66 87 28 32 Copyright CAMPING LA CHICANETTE